Agence Marcel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Médecins du Monde
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Humanitaire
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Pour prolonger son film « Un monde malade », Médecins du Monde a détourné l’option Timeline de Google Street View. Cette fonctionnalité méconnue offre la possibilité de voir un lieu tel qu’il était plusieurs années auparavant. La campagne de l’ONG montre ainsi en regard des lieux à différents moments : la frontière mexicaine en 2009 et 2022, avant et après la construction d’un mur antimigrants ; Los Angeles en 2014 et 2022, avant et après l’installation de sans-abri de plus en plus nombreux ; ou encore Amatrice en Italie en 2008 et 2021, avant et après le tremblement de terre qui a partiellement détruit la ville. Diffusé dans la presse, en affichage et sur le digital, le dispositif a permis à Médecins du Monde de prouver de manière irréfutable que la santé se dégrade partout dans le monde et de récolter des dons pour rendre l’accès à la santé universel.
AGENCE
-
Directeur de la créationGaëtan du Peloux, Youri Guerassimov
-
Responsable agencePascal Nessim
ANNONCEUR
-
AnnonceurMédecins du Monde
-
Responsable annonceurJean-Baptiste Matray