Agence Maison Sagan
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ruinart
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: DESIGN PRODUIT – PACKAGING
-
L’évolution climatique en Champagne a un impact direct sur le développement du chardonnay, qui présente désormais des profils aromatiques inédits. Pour mettre en lumière ces nouveaux types de vins, la maison Ruinart a adapté son savoir-faire et a donné naissance à Ruinart Blanc Singulier, une cuvée conçue comme un témoin des variations climatiques observées dans les vignes lors d’années singulières. Pour ce vin spécifique, il fallait une identité propre. C’est donc un habillage en rupture avec l’identité visuelle de la marque qui a été choisi, avec une étiquette rectangulaire, le logo Ruinart en mineur et une impression une couleur sans marquage or. De nouvelles éditions de la cuvée seront conçues uniquement pendant les années qui présentent des changements climatiques particuliers et des vins atypiques.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Daniel Galisson
-
Responsable agenceFrançois Salanon
ANNONCEUR
-
AnnonceurRuinart
-
Responsable annonceurAmélie Saunier