-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Maison Perrier-Jouët
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et Spiritueux
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2024Catégorie: DESIGN PRODUIT – PACKAGING
- Prix OR – Grand Prix Stratégies du luxe 2024
-
Afin de devenir la marque de champagne d’un futur désirable, la Maison Perrier-Jouët a imaginé un flacon inédit, paré de deux ailes de libellule, ce symbole fort de la Maison et de l’Art nouveau. Conçue avec l’Atelier Montex, cette création a nécessité une année complète de recherche et de développement. Elle a été réalisée en impression 3D, puis galvanisée de nickel, plaquée d’or 24 carats, avant d’être peinte à la main dans un vert évoquant Perrier-Jouët. La pièce a été brodée par un seul et même artisan, un travail minutieux et patient durant soixante-quinze heures, qui a permis de donner vie à un délicat décor composé d’insectes et de fleurs, rappelant ceux du terroir champenois et rendant hommage à la biodiversité indispensable à la vie des vignes. Dix pièces d’exception numérotées ont été expédiées sur les différents marchés de la marque.
-
Directeur artistiqueAska Yamashita (Atelier Montex), Mathieu Bassée (Studio MTX)
-
AnnonceurMaison Perrier-Jouët