-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur In Extenso
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Finance
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISESous-catégorie: Identité visuelle / graphique
-
En 2023, alors qu’il vivait toujours avec l’identité de son ancien partenaire Deloitte, In Exenso, l’un des leaders français de l’expertise comptable, du conseil et des services professionnels pour les TPE-PME, a souhaité marquer sa prise d’indépendance. L’entreprise a donc choisi d’affirmer son leadership et de casser les codes avec une nouvelle signature de marque et une nouvelle identité, portées par un concept créatif fort et disruptif : le rétrofuturisme. Celui-ci s’exprime par un traité illustré pour véhiculer une promesse d’avenir et se démarquer de la concurrence avec une identité jubilatoire et optimiste qui incarne l’état d’esprit de leader d’In Extenso et sa compréhension des enjeux du marché et de l’époque. Cette identité est soutenue par une signature forte et positionnante – « Entreprenez l’avenir » –, déclinable à l’infini.
-
Responsable agenceThomas Guedj
-
IllustrateurLéonard Dupond (Agent 002)
-
AnnonceurIn Extenso
-
Responsable annonceurAgathe Trignat