Madame Bovary pour le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse – « Un professeur, ça change la vie pour toute la vie »
Agence Madame Bovary
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Gouvernement
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISESous-catégorie: Campagne publicitaire de marque / entreprise
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
Depuis dix ans, le métier d’enseignant souffre d’un déficit d’attractivité et les enseignants eux-mêmes trouvent que leur profession n’est pas assez valorisée. Pour changer la donne, le ministère de l’Éducation nationale s’est appuyé sur une idée simple et universelle : rencontrer un enseignant, ça change la vie. Et tout le monde a le souvenir d’un enseignant qui a marqué voire qui a changé sa vie. Réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, le film de 30 secondes met en scène les retrouvailles émouvantes entre une chirurgienne et madame Falampin, son ancienne professeure de SVT qui a toujours cru en elle. Très appréciée et commentée sur les réseaux sociaux, la campagne a permis de faire évoluer la perception du métier à la fois dans le grand public et parmi les enseignants.
AGENCE
-
Directeur de la créationPascal Couvry
-
Responsable agencePascal Couvry, Maxime Drouet, Margot Hoffmann, François Maizières
ANNONCEUR
-
AnnonceurMinistère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse
-
Responsable annonceurMaud Richardot