Madame Bovary et Le Bureau de Com pour les Ministères sociaux – « Campagne de lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ministères sociaux
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Gouvernement
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION GRANDES CAUSES
-
Dans le cadre de son engagement contre les violences subies par les enfants, notamment sexuelles, le gouvernement a lancé une opération centrée autour d’un chiffre insupportable : un enfant est victime d’inceste, de viol ou d’agression sexuelle toutes les trois minutes. Pour créer un véritable élan sociétal en faveur de la protection des enfants, ce chiffre a été diffusé via un spot à la télévision, en digital et au cinéma, de l’affichage animé dans les gares et centres commerciaux et de l’affichage presse. La campagne a généré plus de 185 retombées presse et a été relayée par douze influenceurs. Dans un second temps, un volet « solutions » a été proposé, afin de donner des clés aux parents, proches et professionnels. Preuve de l’impact du dispositif : durant sa diffusion, le 119, numéro de l’enfance en danger, a reçu 40% d’appels en plus.
-
Directeur de la créationPascal Couvry
-
Responsable agencePascal Couvry
-
Maison de productionBandit Productions
-
AnnonceurMinistères sociaux
-
Responsable annonceurDominique Allory