Agence Libre Mullenlowe et Dilo
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Agence de la biomédecine
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Don
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Vidéo digitale
-
Même si l’objectif quantitatif de recrutement annuel de 20 000 nouveaux donneurs volontaires de moelle osseuse inscrits est atteint chaque année, le registre ne répond pas suffisamment aux besoins en termes de profils de donneurs. Pour diversifier leur origine, l’Agence de la biomédecine a lancé une campagne portée par un film de cinquante secondes. On y voit ce qui semble être un entraîneur de football choisir son équipe et sélectionner des personnes qui ne paraissent pas être le meilleur choix pour gagner un match : un jeune homme avec une jambe dans le plâtre, un autre qui joue au basket, un troisième avec son ordinateur qui passait par là. Une seconde partie pédagogique donne les messages clés à retenir sur le don de moelle osseuse. Diffusé sur YouTube, le film a généré plus de 4,7 millions d’impressions cumulées sur deux vagues.
AGENCE
-
Directeur de la créationAntoine Colin
-
Responsable agenceFlorent Kervot
PRODUCTION
-
Maison de productionDilo
ANNONCEUR
-
AnnonceurAgence de la biomédecine
-
Responsable annonceurDavid Heard
AUTRE
-
AutreJulie Peller, Jean-Eudes Queinnec