Agence Libération
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Libération
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MEDIASous-catégorie: MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MEDIA_Meilleur événement
-
Les enjeux autour du climat ont depuis longtemps dépassé les frontières des bureaux des seuls scientifiques et experts. En 2023, Libération a ainsi lancé le « Climat Libé Tour ». Sa rédaction est partie de ville en ville sur les routes de France, se faisant l’écho d’un pays en mouvement et tenant chronique des gestes et des solutions qui s’engagent, au quotidien, pour changer ses habitudes et lutter, à son échelle, contre le réchauffement climatique. La tournée a fait étape dans six villes (Bordeaux, Paris, Lyon, Dunkerque, Nantes et Marseille), mobilisant 400 intervenants et attirant 15 000 visiteurs. Près de 100 contenus liés ont été publiés sur le site du journal ainsi que six cahiers spéciaux dans les éditions nationales. Pour sa deuxième édition, le « Climat Libé Tour » fera escale dans deux villes supplémentaires, Grenoble en octobre 2024 et Montpellier en décembre.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Valoteau
ANNONCEUR
-
AnnonceurLibération
-
Responsable annonceurYoann Duval
AGENCE MÉDIA
-
Responsable médiaDov Alfon
Media 1
-
MédiaLibération