Agence L’Express
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur L’Express
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALES _ Meilleur hors-série, numéro spécial
-
Description
À l’occasion de ses soixante-dix ans, L’Express a imaginé un numéro exceptionnel, entre livre et magazine, pensé pour marquer l’histoire du titre de manière unique. Pour le réaliser, des membres de la rédaction ont passé plusieurs mois à consulter les archives. Une plongée passionnante dans le passé et un travail minutieux de recherche pour répertorier, identifier et clarifier cette masse de données. Résultat : au fil de 200 pages mêlant récits, entretiens, dessins et photos d’archives, ce mook célèbre sept décennies de journalisme et d’engagement. Mais il permet également de se projeter dans les sept prochaines, à travers notamment des interviews exclusives de Bill Gates, Shirin Ebadi, Steven Pinker ou encore Thomas Jolly.
AGENCE
-
Directeur de la créationSerge Latil
-
Responsable agenceTiphaine Lehmann
ANNONCEUR
-
AnnonceurL’Express
-
Responsable annonceurTiphaine Lehmann
AUTRE
-
AutreImpression : Maury Imprimeur SA ; Photogravure : Key Graphic Paris