Les darons. pour Association Valentin Haüy – « “Dis-moi ce que tu vois” : quand l’art nous ouvre les yeux »
Agence Les darons.
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Association Valentin Haüy
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Associations
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication associations
- Prix OR et GRAND PRIX – Catégorie : DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATION, sous-catégorie : Communication associations – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
En France, on prévoit que 3 millions de personnes seront atteintes de déficience visuelle en 2050. Ce chiffre pourrait être freiné si les maladies de la vue étaient détectées plus tôt. Alors pour mieux faire connaître ces maladies, l’association Valentin Haüy a imaginé avec Les Darons une campagne de sensibilisation auprès du grand public, en le piégeant dans le domaine où il s’y attend le moins : l’art. Lors de la journée mondiale de la vue, le 13 octobre 2022, les visiteurs du musée d’Orsay à Paris regardant l’autoportrait de Van Gogh ont ainsi vu naître sur ce qui était en réalité une copie numérique du tableau différents troubles visuels associés aux pathologies de la vue (apparition d’une tache noire centrale pour la DMLA, diffusion d’un effet trouble pour le glaucome…). Une opération unanimement saluée qui a permis une vraie prise de conscience de ce que vivent les malvoyants.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlex Bruère, Frank Leroux
-
Responsable agenceAlex Bruère, Frank Leroux
ANNONCEUR
-
AnnonceurAssociation Valentin Haüy
-
Responsable annonceurÉmilie Lèbre