-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Losc
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Football
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: DESIGN
-
Club historique du football français, le Losc souhaitait se reconnecter avec son territoire et faire rayonner sa marque. Pour cela, son identité a été retravaillée à travers la fusion des symboles locaux de la déesse lilloise, célébrée dans un chant emblématique des supporters, et du dogue du club, évoquant le caractère des joueurs. La plateforme de marque et le territoire graphique ainsi créés sont centrés sur les valeurs de ténacité, d’excellence, d’ambition et de solidarité. Ce nouveau territoire, encapsulé dans la signature « Fiers, forts, féroces », a été déployé avec succès à travers l’écosystème digital du club et l’expérience en stade. Le résultat est une marque revitalisée qui renforce le lien entre le club et sa communauté tout en respectant son héritage.
-
Directeur de la créationChristoph Stolberg
-
Responsable agenceDominique Jubert
-
AnnonceurLosc
-
Responsable annonceurOlivier Létang
-
AutreDirecteur Design : Julien Boyon ; Directeur de Clientèle : Thibault Van Der Schooten ; Cheffe de Projet : Émeline Lemaitre