Agence Leroy Tremblot
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Moto
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Moto
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Autres
-
À l’aube de ses 110 ans, la Fédération Française de Moto doit répondre à plusieurs enjeux : l’impact environnemental de sa pratique, l’élargissement de sa base, la transmission de ses valeurs, et la fédération des neuf disciplines qu’elle représente sous un même emblème. Elle a donc décidé de revoir son identité de marque en profondeur en la travaillant dans un esprit volontairement décalé symbolisé par l’inclinaison et le mouvement de la marque mère et du système graphique. Le logo se construit autour d’un blason, symbole de reconnaissance et d’appartenance. Ouvert, il reflète la liberté chère au monde de la moto. La Fédération passe en outre de l’acronyme FFM, qui ne résonnait qu’auprès des initiés, à la mise en avant du mot « Moto » qui se pose comme l’élément fédérateur d’une pratique capable de parler à la communauté tout entière.
AGENCE
-
Directeur de la créationMartin Iselt, Sébastien Faure-Llorens
-
Responsable agenceDominique Jubert
ANNONCEUR
-
AnnonceurFédération Française de Moto
-
Responsable annonceurSébastien Poirier, Benjamin d’Introne, Pierre Bonneville