Agence Leith
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sanofi
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES
-
Depuis 2023, on constate un rebond épidémique sans précédent des méningites à méningocoques en France. Cette maladie peut entraîner un décès en moins de vingt-quatre heures ou de graves séquelles si elle n’est pas détectée et prise en charge rapidement. Pour sensibiliser au caractère imprévisible et potentiellement grave de cette infection, Sanofi a lancé une campagne autour d’un drapeau, symbole fédérateur derrière lequel associations de patients, proches, organisations mondiales, corps médical et au-delà peuvent se rallier afin d’accélérer les efforts déployés pour vaincre les méningites d’ici à 2030. Il se compose d’un triangle violet pour soutenir, d’un demi-cercle jaune pour protéger et d’un océan de bleu pour vaincre. Lancée le 28 août 2023, à un an des Jeux paralympiques, la campagne s’intensifiera lors de Paris 2024 et a vocation à devenir pérenne.
AGENCE
-
Directeur de la créationCamila Rossi
-
Responsable agenceBrian Coane
ANNONCEUR
-
AnnonceurSanofi
-
Responsable annonceurAlexandra Palabe