Agence Le Parisien
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Le Parisien
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALES _ Meilleur lancement, nouvelle formule de presse (presse quotidienne, magazine, professionnelle)
-
Depuis le 6 octobre 2023, le magazine du Parisien, vendu chaque vendredi avec Le Parisien-Aujourd’hui en France, propose une nouvelle formule. Son identité visuelle a ainsi été repensée, avec un nouveau logo et une nouvelle une. La direction artistique a défini une charte flexible et chaleureuse : pour la première fois, le logo s’intègre dans le visuel de une en y piochant l’une de ses couleurs, offrant de vastes possibilités en termes de design et de créativité. Mais le titre opère aussi un repositionnement éditorial, porté par sa nouvelle signature « Votre week-end commence ici ». Dans une actualité dense et anxiogène, le nouveau Parisien Week-end propose un temps de pause et revisite l’actualité sous un nouvel angle. Une formule qui séduit tout autant les abonnés historiques du Parisien que les lecteurs plus occasionnels.
AGENCE
-
Directeur de la créationFlorent Guerlain
-
Responsable agenceSophie Gourmelen
ANNONCEUR
-
AnnonceurLe Parisien