Agence Lauma communication
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Hologic
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Matériel médical
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Podcast
- Prix BRONZE – Catégorie : DIGITAL, sous-catégorie : Podcast – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
L’entreprise américaine Hologic est spécialisée dans le dispositif médical de diagnostic autour de la santé de la femme : mammographes, échographes, kits de chirurgie gynécologiques non invasifs… Chaque année, elle édite le Global Women Health Index (GWHI), un baromètre mondial sur la santé des femmes. Pour le faire connaître au grand public, Hologic propose un podcast qui relate les parcours de femmes atteintes de maladies chroniques qui ont bouleversé leur vie. Au micro de Catherine Cerisey, autrice de « Mon cancer du sein », premier blog en France sur le sujet, elles livrent leur histoire sans tabou. Les épisodes ont été diffusés au rythme d’un toutes les trois semaines et accompagnés d’une page Facebook et d’un compte Instagram dédiés, ainsi que d’un partenariat média avec Simone et Femmeactuelle.fr.
AGENCE
-
Directeur de la créationMalorie Hibon
-
Responsable agenceEmmanuelle Klein
ANNONCEUR
-
AnnonceurHologic
-
Responsable annonceurJulie Merandon