Agence Landor & Fitch
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Momense
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Événementiel
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Services
-
Dans le secteur de l’événementiel, les traiteurs Potel et Chabot et Saint-Clair forment un groupe qui n’est pas clairement identifié comme tel par ses clients. Pour y remédier, Landor & Fitch a imaginé une nouvelle marque, Momense. Ce nom, alliance des mots « moment » et « intense », traduit l’essence même du métier de créateur d’événement. Portée par l’idée de l’alignement parfait des astres – ceux de la compétence, du talent, de l’expertise – pour créer un moment suspendu, cette nouvelle identité s’exprime à travers un positionnement fort – « Marvelling the moment » – et un logo rappelant cet instant magique et rare qu’est l’éclipse avec la transformation du « O » en halo de lumière. Enfin, l’agilité de son système graphique permet à Momense de croiser son identité à celle de ses partenaires pour exprimer son adaptabilité et signer chaque cocréation.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexandra Rollandeau
-
Responsable agenceOriane Tristani
ANNONCEUR
-
AnnonceurMomense
-
Responsable annonceurVanessa Chabrel