-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Castorama
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
-
Prix reçus
-
ArgentGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: CONTENU EDITORIAL ONLINESous-catégorie: Sites éditoriaux, plateforme de marque
-
Depuis 2015, Castorama pose un regard différent sur la maison et véhicule sa vision du changement en misant sur une approche centrée sur la vie des gens et sur une équipe de journalistes qui sillonne les routes de France pour aller à la rencontre de celles et ceux qui se lancent dans des projets maison. Cette stratégie de contenu à long terme est déployée dans un écosystème digital : « 18h39 », le magazine d’inspiration pour passer à l’action dont le nom vient du nombre d’heures que les Français passent en moyenne chaque jour chez eux. Depuis dix ans, ce média propose des contenus inédits et originaux, précurseurs à son lancement et qui sont aujourd’hui les standards des réseaux sociaux, comme des avant/après, des home tour, des DIY. Contenus incarnés et vidéos rencontrent un franc succès d’audience et les faveurs des algorithmes.
-
Directeur de la créationAdrien de Blanzy
-
Responsable agenceAdrien De Blanzy
-
AnnonceurCastorama
-
Responsable annonceurAurélie Radenac