Agence Kingcom
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Qare
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Téléconsultation
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: COMMUNICATION GLOBALE
- Prix OR – Catégorie : COMMUNICATION GLOBALE – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
À l’occasion de la Journée mondiale des troubles du comportement alimentaire (TCA) le 2 juin 2022, Qare a choisi de s’emparer de cette problématique. Le pionnier de la téléconsultation en France a d’abord réalisé avec Ipsos une étude sur le rapport des Français à leur alimentation, analysée par trois expertes et reprise sur l’ensemble des canaux et supports de la marque. Pour porter le concept d’anxiété alimentaire auprès du grand public, Qare a fait appel à l’illustratrice engagée Margaux Motin, qui a conçu six vignettes humoristiques pour alerter sur la ligne rouge en matière d’alimentation. La marque a également noué un partenariat avec le média Fraîches et lancé un dispositif d’influence institutionnelle et sectorielle pour dénoncer les causes des troubles alimentaires et inciter à une communication pédagogique, éthique et responsable en matière d’alimentation.
AGENCE
-
Responsable agencePascale Azria
ANNONCEUR
-
AnnonceurQare
-
Responsable annonceurJoséphine Arrighi de Casanova