Just Happiness pour Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes – « L’Horreur du moustique tigre »
Agence Just Happiness
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé publique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES
-
Malgré les messages insistant sur les bons gestes à adopter pour limiter sa prolifération, le moustique tigre continue d’envahir la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’agence régionale de santé (ARS) a donc décidé de s’emparer du sujet sous un angle inédit : le divertissement, et plus précisément le film d’horreur. Trois visuels reprenant les codes du genre ont ainsi été créés et ont servi de base pour déployer les différents assets du plan média, s’articulant principalement autour du social media et du display. Pour accroître encore davantage l’ambiance horrifique, des capsules vidéo en format teaser ont été produites, reprenant les scénarios des visuels principaux. Ces films, conçus pour vivre en pré-roll, mid-roll et native ads, ont été couplés à la communication pédagogique de l’ARS rappelant les gestes à effectuer. Bilan : 800 000 impressions et plus de 45 000 vues entières des vidéos.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Duboc
-
Responsable agenceJulien Roset
ANNONCEUR
-
AnnonceurAgence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes
-
Responsable annonceurEmmanuelle Boisseau