-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Petits Frères des Pauvres
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Associations
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: VIDÉOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Dispositifs audiodigitaux, podcasts
- Prix OR – Grand Prix des stratégies digitales 2023
-
En France, 2 millions de personnes âgées vivent dans l’isolement et la solitude. Une situation encore plus douloureuse durant les fêtes de fin d’année. L’association des Petits Frères des Pauvres, qui lutte contre l’isolement et la précarité des personnes âgées, a voulu marquer les esprits en s’attaquant à une des grandes traditions de cette période : les chants de Noël. Vive le vent, Mon beau sapin ou encore Douce nuit, habituellement symboles de joie et de partage, ont ainsi été revisitées en version plus sombre évoquant la solitude et la tristesse d’être mis à l’écart pendant cette période festive et interprétées par des personnes âgées. Ces morceaux ont ensuite été intégrés dans les playlists de Spotify. Glissés par exemple entre un morceau de Mariah Carey et de Frank Sinatra, ils ont créé le contraste percutant et nécessaire à une prise de conscience.
-
Directeur de la créationJérôme Diez
-
Responsable agenceLaurent Allias
-
Maison de productionChez Jean
-
AnnonceurPetits Frères des Pauvres
-
Responsable annonceurEmmanuelle Soublin
-
Agence médiaTyers