Agence Josiane
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Eure Tourisme
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Tourisme
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: COMMUNICATION DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALESSous-catégorie: Communication participative et citoyenne
-
Si l’Eure regorge de sites historiques, de paysages superbes, de parcours de randonnée verdoyants, le département souffre pourtant d’une image médiocre et reste méconnu et délaissé par les touristes. Pour y remédier, le parti pris a été d’assumer les préjugés cyniques dont souffre l’Eure et de les tourner en dérision avec la première campagne touristique qui met en avant les avis négatifs sur la destination. Un dispositif d’affichage décalé et audacieux a ainsi pris place dans le métro parisien. On pouvait y lire des commentaires très désagréables ( « J’ai fait un cauchemar, j’ai rêvé que j’allais en vacances dans l’Eure. #Plusjamaisça », « L’Eure, ça tire la Normandie vers le bas »…), immédiatement contredits par une superbe photo de paysages naturels ou patrimoniaux locaux et la signature « L’Eure ne laisse personne indifférent et c’est pour ça que vous l’aimerez ».
AGENCE
-
Directeur de la créationJérôme Diez
-
Responsable agenceLaurent Allias
ANNONCEUR
-
AnnonceurEure Tourisme
-
Responsable annonceurOrlane Jauregui