Agence Jésus et Gabriel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur L’ACT-Alliance contre le tabac
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Lutte contre le tabac
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication associations
- Prix BRONZE – Catégorie : DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATION, sous-catégorie : Communication associations – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Pour faire prendre conscience aux personnes les plus défavorisées que l’industrie du tabac a un impact néfaste sur le pouvoir d’achat, l’ACT, qui œuvre depuis plus de trente ans pour défendre le bien-être de tous face aux intérêts de l’industrie du tabac, a lancé la campagne « Pouvoir de vivre ». Déployée pendant la période de soldes, elle transforme le prix de biens de consommation en nombre de paquets de cigarettes, afin de montrer les conséquences économiques de cette habitude pour les fumeurs : une doudoune coûte ainsi 26 paquets de cigarettes, un vélo 52 et un écran plat 69. Les visuels ont été diffusés en affichage sur les parkings de supermarché et sur les caddies des enseignes E.Leclerc (6620 caddies brandés), dans la presse quotidienne (13,7 millions de contacts), ou encore en social media (23 millions d’impressions).
AGENCE
-
Directeur de la créationGabriel Gaultier
-
Responsable agenceMarie-Gabrielle de La Fage
ANNONCEUR
-
AnnonceurL’ACT-Alliance contre le tabac
-
Responsable annonceurMarion Catellin