Agence Isegoria
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Europ Assistance
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: DIGITALSous-catégorie: Webséries, webdocumentaires, webradios
-
Créée en 1963, Europ Assistance est une entreprise pionnière, une des premières start-up de l’histoire, devenue un groupe international et un opérateur mondial de services d’assistance et d’assurance voyage aux personnes. Pour célébrer son 60e anniversaire, elle s’est racontée à travers un film choral de dix-huit minutes. Rassemblant 20 témoins de tous âges et horizons, ce documentaire réussit le pari d’émouvoir et de transmettre tout en s’inscrivant dans l’ADN du groupe : le « care ». Il s’ouvre ainsi avec la lecture d’une lettre d’un ancien employé au fondateur par sa veuve, le positionnant d’emblée sur le terrain de l’authenticité. Plus qu’un film, il s’est décliné en carte d’identité, film d’onboarding ou série sur les réseaux sociaux, devenant le point de départ des soixante ans à venir et posant le nouveau cadre de cohérence de la marque.
AGENCE
-
Directeur de la créationCharles-Henry Flavigny, Sylvain Peaudecerf
-
Responsable agencePierre Abruzzini (Isegoria), Christel Fontaine (Publicis Live)
ANNONCEUR
-
AnnonceurEurop Assistance
-
Responsable annonceurAnne-Sophie Sergent