Isegoria et Atelier Julian Legendre pour V and B Monbana Mayenne – « V and B Monbana Mayenne et le Team Maxime Sorel »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur V and B Monbana Mayenne
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Voile
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: OPERATIONS SPECIALESSous-catégorie: Sponsoring, partenariat, association de marques
-
Afin de rendre visible la Mayenne, trois marques, V and B, Monbana et le conseil départemental au travers de sa marque « Mayenne », ont décidé de nouer un partenariat public-privé inédit. Elles se sont unies autour d’un blason formé de leurs logos et d’un héros pour le porter : Maxime Sorel. Sportif accompli, c’est aussi un chef d’entreprise et le parrain national de Vaincre la mucoviscidose. Le navigateur s’est ainsi engagé en 2023 dans un défi inédit : devenir le premier homme à boucler un Vendée Globe et à grimper en haut de l’Everest. Des aventures extraordinaires qui ont pu être suivies par le public à travers diverses activations web et événementielles sur mesure, de la construction du bateau du skipper à l’ascension du toit du monde. Au total, le projet de V and B, Monbana et Mayenne a généré plus de 1300 retombées médias, soit 650 millions de contacts.
-
Directeur de la créationCharles-Henry Flavigny, Julian Legendre
-
Responsable agencePierre Abruzzini, Julian Legendre
-
AnnonceurV and B Monbana Mayenne
-
Responsable annonceurMathilde Vilault