-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
ArgentGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: CONTENUS VIDÉOS / AUDIOSous-catégorie: Podcast, radio
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: DIGITALSous-catégorie: Podcast
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: VIDEOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Dispositifs audiodigitaux
-
Aujourd’hui, en France, 700 000 collégiens, lycéens, étudiants apporteraient une aide quotidienne à un proche dépendant – frère, sœur, parent – avec des conséquences nombreuses sur leur quotidien. La Macif a souhaité mettre en lumière à travers un podcast ce que vivent ces jeunes, leurs difficultés ainsi que les solutions possibles pour les aider dans ce rôle. « Sur le qui-vive » est une série composée de cinq épisodes immersifs diffusés sur l’ensemble des plateformes d’écoute. On y découvre par exemple Julie, qui avait 7 ans quand sa petite sœur a fait sa première crise d’épilepsie. Devenue aidante sans le savoir, la jeune femme qui a aujourd’hui 25 ans se confie avec son entourage sur cette charge mentale constante et les enjeux de cette situation. Un podcast écouté plus de 300 000 fois avec un taux de complétion moyen de 20 %.
-
Responsable agenceAdèle Humbert, Émilie Denètre
-
AnnonceurMacif
-
Responsable annonceurSégolène Poirier