Agence IloMba Images, Sleeq
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Communication digitale
-
Macif s’est donné pour mission de sensibiliser le grand public au sujet de la santé mentale, avec l’idée de favoriser une prévention humaine plutôt que technique, bienveillante plutôt que moralisatrice et partagée plutôt que descendante. Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, l’assureur a déployé une campagne de communication 360 sur cette question. Ce dispositif comprenait deux courts-métrages, La Vie de Samy (avec Rayane Bensetti) et La Vie de Mia (avec Virginie Ledoyen), abordant les sujets de la dépression et des crises d’angoisse, mais aussi l’émission hebdomadaire « Bien dans nos têtes » qui donne la parole à la communauté Brut, un partenariat avec le média SensCritique pour décrypter la santé mentale à travers le cinéma, et une table ronde avec Dailymotion.
AGENCE
-
Responsable agenceRomain Mourgue
ANNONCEUR
-
AnnonceurMacif
-
Responsable annonceurJonathan Rodriguez
Media 1
-
MédiaBrut