Agence IloMba Images
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Macif
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurances
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: DIGITALSous-catégorie: Vidéo
-
BronzeGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2024Catégorie: PRODUCTION SOCIALE, VIDEO CONTENT
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Vidéo digitale
-
Engagée sur la thématique de la santé mentale, encore tabou, la Macif souhaitait l’aborder et libérer la parole sans tomber dans la stigmatisation. Pour cela, au cœur d’une campagne à 360, l’assureur a proposé deux films réalisés par Sarah Marx et portés l’un par Ryan Bensetti, l’autre par Virginie Ledoyen. La réalisatrice a pris le parti de l’absence de dialogues pour mettre en lumière le masque que l’on affiche en public et qui tombe quand on se retrouve face à soi-même. Ainsi les premières secondes montrent la vie de Mia et de Samy avec des plans qui s’enchaînent à la manière d’un réel. On ne voit que de la joie dans les visages. Jusqu’à la fracture. Dans cette seconde partie, c’est le hors-champ de la vie qui est révélé. Cette immersion concrète dans le quotidien de personnes qui souffrent de troubles mentaux donne une vision complète des défis auxquels elles sont confrontées.
AGENCE
-
Responsable agenceRomain Mourgue
ANNONCEUR
-
AnnonceurMacif
-
Responsable annonceurAmel Fauconnier