-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur United24
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Plateforme de donation
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'influenceCatégorie: ExpériencesSous-catégorie: Dispositifs de réalité virtuelle, de réalité augmentée, métavers
-
BronzeGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: CORPORATE IMAGE, GRANDES CAUSES
-
Dans le contexte d’un besoin pressant d’aide humanitaire en Ukraine, la campagne « The Donation Map » a mobilisé des millions de joueurs de Fortnite à travers le monde pour transformer leur présence virtuelle en impact tangible. Pour cette fusion inédite entre le jeu et la philanthropie, la place de l’Indépendance de Kiev a été récréée dans Fortnite, afin d’offrir aux joueurs une occasion unique de contribuer à la reconstruction de la clinique ambulatoire Prybuzka en Ukraine. En passant du temps sur la carte, les joueurs gagnaient de l’XP pour développer leur avatar et Fortnite payait le créateur de la carte : United24, plateforme de donation gérée par le gouvernement ukrainien. En moins d’un mois, « The Donation Map » a attiré plus de 10 000 joueurs, dont 7 000 joueurs uniques.
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Responsable agenceStéphane Guerry
-
Maison de productionPhenix Digital
-
AnnonceurUnited24
-
Responsable annonceurAnastasiia Chorna