-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Puy du fou
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Tourisme
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'influenceCatégorie: ExpériencesSous-catégorie: Voyages
-
Parc mondialement connu, le Puy du fou a accueilli plus de 2,5 millions de visiteurs en 2023. Mais si son cœur de cible est les 34-49 ans, il souhaitait s’adresser plus particulièrement aux jeunes, qui s’informent beaucoup sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi le parc a lancé un programme annuel d’influence accompagnant ses trois temps forts – l’ouverture, l’été et la Toussaint – mais aussi en fil rouge selon les opportunités. Le Puy du fou a donc fait vivre des expériences inédites à 136 influenceurs (macro, micro et nano) venant d’univers complémentaires : familles, jeunes, lifestyle, voyage, gaming et sport. Parmi eux, on peut citer Amandine Petit, Léo Cressant ou encore Carlos Da Costa. Au total, 1827 contenus sur le parc ont été publiés, générant 47 millions d’impressions et 1,2 million d’interactions.
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Responsable agenceEmilie Cabanie
-
AnnonceurPuy du fou
-
Responsable annonceurGuillaume Marolleau