Agence Havas Play
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Orange
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: DIGITALSous-catégorie: Opérations sur les réseaux sociaux
-
Orange, partenaire majeur du XV de France depuis 1999 et partenaire officiel de la Coupe du monde de rugby France 2023, cherchait à communiquer autour de la compétition de façon différenciante. Pour se démarquer, l’opérateur a pu compter sa communauté de fans engagés sur les réseaux sociaux et sur sa relation privilégiée avec les athlètes du Team Orange. L’idée : alors que les Français sont toujours derrière les Bleus, c’est maintenant au XV de France de soutenir ses supporters dans les étapes importantes de leur vie. L’opération s’est déroulée en trois étapes : une landing page pour que les fans partagent leurs événements de 2023, sept rencontres entre les fans et les joueurs et la publication de capsules 48 heures avant chaque match de la Coupe du monde. Ouverture de restaurant, pique-nique, déménagement… dix rugbymen ont partagé des moments uniques avec les supporters.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Responsable agenceStéphane Guerry
ANNONCEUR
-
AnnonceurOrange
-
Responsable annonceurSophie Bonnier, Cécile Rivieccio