-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Orange
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: RESPONSABILITE DIGITALE
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: RSE
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication / communication événementielle2024Catégorie: DISPOSITIFS ÉVÉNEMENTIELS DE COMMUNICATION B TO CSous-catégorie: Brand experience
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL / SECTEUR ASSOCIATIF
-
Pour susciter l’engagement des Français dans son programme de recyclage de téléphones mobiles, Orange a choisi de s’associer à un événement de grande envergure, la Coupe du monde de rugby 2023. L’opérateur a ainsi créé des médailles pour la compétition à partir de téléphones recyclés. Pour appuyer la collecte, un film documentant le processus de recyclage des téléphones en médailles a été produit, une campagne de sensibilisation a été déployée sur les réseaux sociaux et des boîtes de collecte de téléphones ont été installées dans les clubs de rugby amateurs. Promue par les grands noms du rugby français sur leurs réseaux, la campagne a été un succès, avec 50 millions d’impressions, plus de 200 000 téléphones collectés en moins de quatre mois et une augmentation de 45 % du recyclage de téléphones.
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Responsable agenceStéphane Guerry
-
AnnonceurOrange
-
Responsable annonceurCécile Rivieccio