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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur EDF & Dalkia
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
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Prix reçus
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BronzeGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: MÉDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Mono-plateforme
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Dans le cadre de son engagement pour mener la transition vers un avenir énergétique durable, EDF a lancé le mouvement « #DLD ». L’idée : permettre à tous les utilisateurs de Twitter de rendre leurs contenus éphémères grâce à des Dates Limites de Disponibilité. Cette possibilité offre aux internautes le moyen de veiller à ce que leurs tweets ne deviennent jamais obsolètes, et surtout à ce qu’ils ne finissent pas par contribuer à la pollution numérique croissante. Le hashtag crée une date d’expiration, au-delà de laquelle les tweets seront supprimés. Ainsi, si on publie un tweet en avril avec le hashtag #DLDJune, il disparaît automatiquement le 30 juin. Un concept qui a séduit de nombreux utilisateurs : plus de 200 000 tweets ont été supprimés depuis le lancement du mouvement et 1 million devraient disparaître d’ici à deux ans.
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Directeur de la créationStéphane Gaubert
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Responsable agenceLudovic Chevallier
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AnnonceurEDF & Dalkia
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Responsable annonceurJean-François Allin (Dalkia), Thomas Laydis (EDF)
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MédiaTwitter