-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur #MendorsPas
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'influenceCatégorie: Communication responsable / intérêt généralSous-catégorie: Campagne grand public
-
Alors que la libération de la parole a mis sous les projecteurs les agressions facilitées par les drogues en milieu festif, la soumission chimique dans la sphère privée demeure encore sous silence. Pour lever le voile sur cette violence, le mouvement #Mendorspas souhaitait générer un état d’alerte, dans la presse et sur les réseaux sociaux, des professionnels de santé, du grand public et des pouvoirs publics. Pour cela, le hashtag #PasDansMonVerre a été lancé, avec un geste, celui de vider son verre. Des KOL experts ou engagés sur les questions des violences faites aux femmes et aux enfants ont été mobilisés, une action couplée à une stratégie RP offensive pour mettre ce sujet au cœur des débats. Et les premiers résultats n’ont pas tardé, puisque le mouvement a obtenu la création d’une mission gouvernementale menée par une députée sur cette question de société.
-
Directeur de la créationStéphane Carette
-
Responsable agenceJulien Carette
-
Annonceur#MendorsPas