-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur KFC
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2024Catégorie: DIGITALSous-catégorie: FILMS
- Prix OR – Grand Prix Stratégies du sport et de l’esport 2024
-
Partenaire officiel de l’Équipe de France de football, KFC France a vécu une année 2024 où les occasions de voir briller les Bleus n’ont pas manqué. Une période idéale pour valoriser son amour du football auprès du grand public comme en interne. Partant de l’idée que pour les fans du ballon rond, rien n’est pire que de travailler pendant un match, KFC a recruté des personnes pour qui ce sport est sans intérêt afin de remplacer ses employés supporters des Bleus. Pour l’occasion, la marque a proposé un film mettant en scène Hervé Mathoux, le Monsieur foot de Canal +, dans le rôle d’un DRH faisant passer des entretiens pour trouver des remplaçants. Face à ses questions techniques, plus les réponses des candidats étaient mauvaises et plus leur profil devenait intéressant. Cette campagne inspirée a été diffusée sur TikTok et Instagram, où elle a été vue plus de 6 millions de fois.
-
Directeur de la créationStéphane Gaubert, Jordan Molina, Ludovic Miege
-
Directeur artistiqueGeoffrey Kristoff, Albert Yvert
-
Concepteur-rédacteurSaid Amraoui, Jean-Romain Sparano
-
Planning stratégiqueRomain Roux, Mehdi Loussaief
-
Producteur TVNabil Bourdareau
-
Maison de productionHRCLS
-
RéalisateurGuillaume Caramelle
-
AnnonceurKFC France
-
Responsable annonceurGuillaume Saez, Timothée Camps
-
Agence médiaHavas Media
-
Responsable médiaAyumi Tiron, Alexandre Leguy
-
AutreQuentin Reno, Thibault Paoli, Patrick Lecerf, Caroline SU, Léa Lasry, Carine Petit, Karen Elalouf