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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur KFC France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: Plurimédia
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: OPERATIONS SPECIALESSous-catégorie: Sponsoring, partenariat, association de marques
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Pour émerger pendant la Coupe du monde de football 2022, KFC France, partenaire officiel de l’équipe de France, a choisi de communiquer autour de la célébration des buts. Et pas n’importe quelle célébration, celle qui consiste à embrasser l’écusson, qui n’est rien d’autre… qu’un poulet ! Par amour des Bleus et surtout du poulet, KFC a donc invité les supporters à embrasser le poulet sur leur maillot. Pour annoncer l’opération, un manifeste a été diffusé dans la presse foot et sur Twitter. Une campagne TV et affichage a suivi. Enfin, un dispositif participatif sur TikTok a été lancé afin d’inciter les amoureux du ballon rond à poster à leur tour des vidéos dans lesquelles ils embrassaient le poulet sur leur maillot. Des vidéos qui ont généré 27 millions d’impressions et près de 1 million d’interactions.
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Directeur de la créationVictor Sévaux
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Responsable agenceVictor Sévaux
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AnnonceurKFC France
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Responsable annonceurPierre Cailleau