Agence Havas Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur KFC France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Design d’éditionSous-catégorie: Magazine, livre
-
BronzeGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: CONTENU EDITORIAL ONLINESous-catégorie: Editions de marque, Editions produit
-
Afin de toucher les 15-25 ans, son cœur de cible, KFC France a lancé son premier manga, Crispy 2052. Elle a ainsi offert aux fans une aventure cyberpunk de 164 pages, riche en rebondissements, mêlant héritage de la marque, univers rétrofuturiste et intelligence artificielle avec des scènes d’action et une intrigue autour du Colonel Sanders, fondateur de l’enseigne. Ce manga a été réalisé en parallèle de la campagne « Forever Crispy », dont le film se déroule dans le même univers. La couverture de l’ouvrage se trouve également dans le film, tel un easter egg illustrant ainsi la synergie qui a été développée entre les différents supports de la campagne. Cette œuvre originale a été réalisée par un véritable team de mangaka, publiée par Editis et distribuée dans près de 530 points de vente dans cinq pays.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Gaubert
-
Responsable agenceJulien Carette, Mayada Boulos
ANNONCEUR
-
AnnonceurKFC France
-
Responsable annonceurIsabelle Hermann