-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur KFC France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'influenceCatégorie: Cocréation avec l’influenceur ou KOL
-
Pour se positionner comme un acteur incontournable du « fast-good », profondément ancré dans la pop culture française, KFC s’est associé à Mister V dans un dispositif multicanal mettant en scène son célèbre personnage de pizzaïolo Kevino Delamama, devenant pour l’occasion la première égérie de l’enseigne en France. Trois recettes originales de burgers inédits ont ainsi été élaborées avec l’influenceur et vendues par KFC. Un travail qui a donné naissance à deux films publicitaires, une vidéo YouTube de quatre minutes créée et portée par Mister V, sur les origines supposées de sa filiation avec le fondateur de la marque, une campagne media 360° et une campagne social media. Déployée pendant un mois, l’opération a généré plus de 160 millions d’impressions en social media et permis la vente de plus de 2 millions de burgers.
-
Directeur de la créationStéphane Gaubert
-
Responsable agenceJulien Carette
-
AnnonceurKFC France
-
Responsable annonceurIsabelle Herman