Agence Havas Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation Anne de Gaulle
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION POUR UNE GRANDE CAUSE
-
OrGrand Prix des Stratégies de communication / communication événementielle 2023Catégorie: DISPOSITIFS EVENEMENTIELS MULTICANAUX
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'influence 2023Catégorie: Communication globale
-
La fondation Anne de Gaulle a été créée en 1945 par Charles et Yvonne de Gaulle en l’honneur de leur fille porteuse d’une trisomie 21. Pour donner à l’institution la visibilité qu’elle mérite, Havas Paris lui a proposé de renommer l’aéroport qui porte le nom du général en « Aéroport Paris-Anne de Gaulle ». Un immense travail de rebranding événementiel intérieur et extérieur de l’aéroport a été effectué, plongeant les voyageurs dans un tout nouvel aéroport : chaque DOOH, chaque écran de diffusion des informations de vol, chaque airport TV, chaque affichage en salle des bagages et jusqu’aux panneaux routiers, tous ont changé de nom. Cette opération a été complétée par la présence sur place de trios composés d’une personne d’ADP, d’un personnel accompagnant de la Fondation et d’un résident de la Fondation, permettant un enrichissement mutuel et une expérience humaine des voyageurs augmentée.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Gaubert
-
Responsable agencePhilippine van Tichelen
ANNONCEUR
-
AnnonceurFondation Anne de Gaulle
-
Responsable annonceurClarisse Ménager