-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication / communication éditorialeCatégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE EXTERNESous-catégorie: Podcast
-
Pour mieux sensibiliser les jeunes et engager la conversation autrement sur des sujets clés comme notre avenir énergétique, EDF a choisi de jouer la carte de l’humour. L’entreprise a ainsi produit un podcast docu-fiction en sept épisodes, dans lequel on suit Certe Mathurin et son crew dans l’écriture de son spectacle de stand-up sur le climat et dans ses rencontres avec des experts et acteurs engagés qui vont lui permettre de mieux comprendre les enjeux du changement climatique et de faire bouger les lignes. Une série qui a su rencontrer son public avec plus de 77 000 écoutes cumulées. Et une fiction qui a rejoint la réalité avec la création d’un vrai spectacle, La Fièvre, joué par l’humoriste en avril 2024 à l’académie du Climat et en tournée dans toute la France.
-
Directeur de la créationStéphane Gaubert
-
Responsable agenceVictor Sévaux
-
AnnonceurEDF
-
Responsable annonceurAurélien Pernot