Agence Havas Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ademe
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transition écologique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Intérêt général, Associations professionnelles, Institutions publiques
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: PRODUCTION REFLECHIE
-
L’objectif de la campagne « Le Dévendeur » de l’Ademe était d’engager la société vers un modèle de consommation plus durable. Mais pour lancer une communication dont le but était d’inciter à se poser les bonnes questions avant d’acheter, il était indispensable de se poser les bonnes questions avant de la concevoir, de la produire et de la diffuser. L’ensemble de l’équipe a ainsi pu suivre une formation à l’écoproduction en amont du démarrage de la production et un écomanager a accompagné la production afin d’en mesurer l’impact carbone et de faire part de ses recommandations pour l’optimiser. Résultat : la campagne TV a été la première à être labellisée Ecoprod de niveau 3 Afnor. La diffusion a aussi fait l’objet d’une attention particulière en privilégiant des partenaires médias engagés et en optimisant le poids des formats digitaux de 49%.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphane Gaubert
-
Responsable agenceJulien Carette
ANNONCEUR
-
AnnonceurAdeme
-
Responsable annonceurValérie Martin