Agence Havas Paris et Agence Verte
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Emmaüs
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Associations
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Prix reçus
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Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'influence 2023Catégorie: Communication globale
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Depuis l’émergence des plateformes de seconde main, les Français donnent de moins en moins de vêtements aux associations caritatives. Pour enrayer ce phénomène, Emmaüs France a opté pour une stratégie audacieuse : communiquer directement sur… Vinted ! L’association a ainsi détourné le célèbre slogan de la plus grande plateforme de vente d’occasion en France, qui est devenu « Si tu ne le portes pas, donne-le » et a été imprimé sur des centaines d’articles listés sur l’appli, les transformant en panneaux d’affichage virtuels pour encourager au don. Quand Vinted a supprimé les annonces, il était trop tard, la campagne avait déjà atteint ses différentes cibles grâce à un relais média important, à la fois à la télévision, dans la presse et sur les réseaux sociaux. Bilan : 2 millions de personnes touchées et une augmentation de 19% des intentions de dons de vêtements.
AGENCE
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Directeur de la créationStéphane Gaubert, Frédéric Pouzet
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Responsable agenceLudovic Chevallier (Havas Paris), Sophie Nunziati (Agence Verte)
ANNONCEUR
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AnnonceurEmmaüs
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Responsable annonceurColine Lassaux