Agence Havas Media, Havas Play et M6 Publicité
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Auchan
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Opération de partenariat, de placement de produit, de mécénat
-
Au sein de la grande distribution alimentaire, Auchan a souhaité nourrir son axe de différenciation : le plaisir du bien manger. Afin de bénéficier du meilleur contexte possible, l’enseigne s’est associée à l’émission culinaire Top Chef pour une campagne au long cours. Un dispositif 360 a ainsi été déployé, avec un sponsoring TV et digital comprenant des mises en scène des conseils des métiers de bouche d’Auchan ; la création de quatorze recettes Top Chef avec des paniers produits dédiés en points de vente et un site sous CuisineAZ ; des rencontres de producteurs menées par Mohamed Cheikh, ancien gagnant du concours ; une sélection annuelle de 200 produits « Sélection Top Chef » ; une intégration exceptionnelle dans l’émission avec une épreuve sponsorisée. Bilan : une efficacité prouvée sur l’impact média, l’évolution des items d’image et l’attractivité de l’enseigne.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Responsable agenceAnne Duvivier
ANNONCEUR
-
AnnonceurAuchan
-
Responsable annonceurVéronique Bacquet
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaHavas Media
-
Responsable médiaVirginie Varnier
RÉGIE
-
RégieM6 Publicité
-
Responsable régieJérémy Valet