Agence Havas Media France et Australie.Gad
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Edition, Culture, Communication
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique ou tactique du média Presse
-
Le 12 avril 2023, Gims, rappeur au 3 millions de followers sur Instagram et l’un des artistes préférés des 18-35 ans, disait à la radio que les Égyptiens utilisaient déjà l’électricité au temps des pyramides. Une déclaration polémique qui a fait beaucoup parler. Huit jours plus tard, EDF décidait de lui répondre en jouant la carte de l’humour via une pleine page dans Le Parisien – Aujourd’hui en France où l’énergéticien s’autoproclamait ironiquement « fournisseur officiel des pharaons depuis – 2 000 avant J-C ». Une publicité très rapidement virale qui a fait le tour des matinales télé et radio, des réseaux sociaux, des sites de presse online, des plateaux télé et qui est ainsi devenue la plus ROIste de 2023, avec notamment plus de 600 articles et 300 millions de vues en retombées.
AGENCE
-
Directeur de la créationPhilippe Boucheron
-
Responsable agenceThéophile Teurcq
ANNONCEUR
-
AnnonceurEDF
-
Responsable annonceurAurélien Pernot