Agence Havas Media et Havas Play
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Enedis
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Électricité
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Stratégie événementielle, expérientielle
-
La plupart des Français ignorent que la grande majorité de l’énergie consommée par le secteur de l’événementiel en France est fournie grâce à des groupes électrogènes fonctionnant au diesel. Un état de fait difficile à accepter à l’heure où les enjeux environnementaux sont au cœur de notre avenir. Et une problématique chère à Enedis, qui accompagne ce secteur dans la décarbonation de sa consommation d’énergie en raccordant directement les événements aux réseaux des villes. Alors pour faire connaître son rôle au grand public, Enedis s’est associé à deux grands festivals, We Love Green et Musilac, et aux médias Konbini et Explore Media. Une grande variété de contenus ont ainsi été développés avec des micros-trottoirs au cœur des festivals incarnés par Daetienne et Amy Plant, des stories pédagogiques et interactives, des reportages in situ, et une mécanique d’amplification sur YouTube.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
ANNONCEUR
-
AnnonceurEnedis
-
Responsable annonceurNicolas Sorel
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaHavas Media
-
Responsable médiaClara Long