Agence Havas Media et Havas Play
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Crédit Agricole
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique des plateformes et réseaux sociaux
-
Les jeunes pensent souvent qu’ils ne sont pas capables de gérer un budget. Pourtant, nombreux sont ceux qui le font parfaitement dans les jeux vidéo. Alors pour leur faire prendre conscience qu’ils ont en eux les soft skills pour y parvenir dans la vraie vie, le Crédit Agricole a choisi d’investir Fortnite. La banque a ainsi mis en place un écosystème s’appuyant sur trois piliers : une map créative, des talents streamers et ses propres réseaux sociaux. Dans le jeu, les joueurs devaient défendre un lieu qui était une illustration de leur budget contre des zombies. Le challenge a été lancé sur Twitch et expliqué sur Discord. Trois streamers ont réalisé un live pour faire le point sur les scores et pousser leurs communautés à remplir des objectifs.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Responsable agenceAmélie Herment, Pierre Acuña
ANNONCEUR
-
AnnonceurCrédit Agricole
-
Responsable annonceurChristine Seguin
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaHavas Media