Havas Health & You pour Novo Nordisk – « Returpen. 1er programme de collecte et recyclage de stylos jetables. »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Novo Nordisk
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication RSE
- Prix BRONZE – Catégorie : DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATION, sous-catégorie : Communication RSE – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Entreprise de santé leader mondial dans le traitement du diabète et fabricant de stylos injecteurs dits « jetables », Novo Nordisk a souhaité, dans le cadre de sa politique générale de développement durable, aller plus loin que les dispositifs en vigueur en France aujourd’hui. Elle a donc lancé Returpen, le premier programme de collecte et de recyclage des stylos, un programme pilote sur quatre régions françaises destiné à expérimenter de nouvelles pratiques et à ouvrir une nouvelle voie réglementaire. Le programme a été porté par une grande campagne de marketing direct auprès des officines de ces régions : affichage digital en pharmacie, DOOH et campagne presse localisés et publications sur les réseaux sociaux en collaboration avec les associations de patients ont permis d’accompagner les pharmaciens dans la sensibilisation de leur patientèle.
-
Directeur de la créationPierre Jeannelle
-
Responsable agenceBenjamin Chevrier
-
AnnonceurNovo Nordisk
-
Responsable annonceurClémence Frachon