Agence Havas Events
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Renault Alpine
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des Stratégies de communication / communication événementielle 2023Catégorie: DISPOSITIFS ÉVÉNEMENTIELS DE COMMUNICATION D'INFLUENCE, RP, KOL
-
Pour continuer à exporter l’excellence française, Alpine a lancé une saga basée sur l’idée de mettre en scène une marque et des voitures iconiques dans des écrins tout aussi iconiques. Plusieurs événements se sont donc succédé dans des lieux d’exception. Le centre Pompidou a ainsi accueilli la présentation de l’A480 ainsi que l’avant-première du documentaire Alpine : Le Mans en héritage produit par Canal +. Le palais de Tokyo a été le site du reveal de l’A522, la voiture de Formule 1 d’Alpine. Une « art car » créée par le collectif Obvious a été exposée devant l’entrée principale du Grand Palais éphémère d’Art Paris. Une soirée de lancement de l’A110R a été organisée à Berlin avec la compagnie de danse (La)Horde. Enfin, un triple événement a eu lieu à Londres pour le lancement de l’A523 et celui d’un ambitieux programme RSE, suivis d’une soirée.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrédéric Bault
-
Responsable agenceIsabelle Peracchi
ANNONCEUR
-
AnnonceurRenault Alpine
-
Responsable annonceurOlivier Camus