Havas Events, Groupe F et Cosmo AV pour Ville de Paris – « Conception du spectacle de passage à la nouvelle année 2024 »
Agence Havas Events, Groupe F et Cosmo AV
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ville de Paris
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Institution
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication / communication événementielle2024Catégorie: DISPOSITIFS ÉVÉNEMENTIELS DE COMMUNICATION B TO CSous-catégorie: Image et résonance médiatique
-
Pour marquer l’entrée dans l’année des Jeux olympiques et paralympiques et lancer le compte à rebours, la Ville de Paris souhaitait offrir à tous un spectacle exceptionnel. Un pré-show a ainsi permis au public de patienter dans les meilleures conditions avec des animations musicales puis un DJ set de la nouvelle scène musicale française, avec une montée en intensité jusqu’au show lui-même. La soirée s’est poursuivie avec la projection d’un vidéo mapping en 3D durant vingt minutes sur l’Arc de Triomphe. Et elle s’est conclue après le décompte sur un final spectaculaire pour marquer le passage à l’année des Jeux grâce à une fabuleuse prestation pyrotechnique. L’événement a accueilli 1 million de spectateurs sur l’avenue des Champs-Élysées et 8,4 millions de téléspectateurs à minuit sur France 2.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrédéric Bault (Havas Events), Jonas Bidault (Groupe F), Pierre Yves Toulot (Cosmo AV)
-
Responsable agenceStéphane Guerry (Havas Events), Christophe Berthonneau (Groupe F), Pierre Yves Toulot (Cosmo AV)
ANNONCEUR
-
AnnonceurVille de Paris
-
Responsable annonceurMarie-Christine Delpech Colonna d’Istria, Stéphane Chave