-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Pilot Pen France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Papeterie
-
Prix reçus
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: CAMPAGNES INTÉGRÉES
-
Pour mettre en avant la force de la griffe manuscrite à l’ère du numérique, Pilot a lancé une grande campagne avec l’écrivain et auteur-compositeur-interprète Gaël Faye. Ce dernier a écrit un texte unique pour la marque, mis en mouvement à l’aide d’une composition sur mesure et de visuels animés poétiques. L’opération a donné lieu à une activation 360° avec des spots TV diffusés sur les principales chaînes, une série de publications en social media, une campagne de RP ou encore des partenariats stratégiques, notamment avec Konbini. Un concours d’écriture a également été organisé pour dénicher dans la communauté Pilot celui ou celle qui reprendra le flambeau de Gaël Faye ; un livre intitulé « Une vie à écrire » auquel ont participé plusieurs écrivains connus a été publié ; et une dictée géante a été organisée.
-
Directeur de la créationLaurent Molière, Bastien Langlade (Native Communications)
-
Responsable agenceLeila André, Arije Resnikow, Nicolas Pornon, Françoise Lemaitre, Claire Lerisson
-
AnnonceurPilot Pen France
-
Responsable annonceurPatrick Forveille, Faustine Rutault
-
AutreÉquipe projet Monet + Associés : Florent Aïtelli, Anne-Lise Le Vaillant, Apolline Herserant, Alice De Sousa Moreira