Havas Data Business Intelligence pour Michelin – « Générer plus de conversions avec l’export du DDA GA4 vers Google Ads »
Agence Havas Data Business Intelligence
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Michelin
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Pneumatiques
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2023Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE MÉDIASous-catégorie: Stratégie d’audience, de ciblage, de creative data
-
Michelin est un acteur B2B2C, sans accès direct à ses clients finaux. La marque voulait améliorer la génération de leads, c’est-à-dire l’envoi de prospects depuis le site Michelin vers des revendeurs tiers. Pour cela, elle a utilisé une toute nouvelle fonctionnalité de Google Analytics 4, qui permet d’exporter les conversions réalisées sur le site de l’annonceur, basées sur le modèle d’attribution data driven de Google Analytics 4 dans Google Ads. Ainsi, l’algorithme prend en compte toutes les conversions faites sur le site Michelin : SEO, SEA, display, social, vidéo… et pas uniquement les campagnes Google. Cela apporte plus de volume et de parcours de conversions à l’algorithme de ciblage de Google Ads afin d’améliorer ses performances. Pour analyser l’impact de ce dispositif, une analyse comparant les données de performance avant/après le changement de pilotage a été effectuée.
AGENCE
-
Responsable agenceThomas Chaigneau
ANNONCEUR
-
AnnonceurMichelin
-
Responsable annonceurPierre Toulemonde, Nicolas Le Breton